accueil à propos chiropratique générale Décompression discale Neurocryostimulation Informations
chiropratiques
prendre un rendez-vous nous joindre 450 581-2299

Chiropratique générale

Séparateur

Radiologie En Clinique

Séparateur

Notre Clinique est équipée de la radiologie. Donc les films sont pris sur place ce qui diminue considérablement le temps requis pour avoir les résultats. Dans certains cas précis, des films peuvent être pris à la Clinique Radiologique Des Pionniers à Lachenaie avec qui nous avons une entente de partenariat.

La technologie PULSTAR

Séparateur

La technologie PULSTAR est une technologie de pointe pour l'analyse des mouvements articulaires et l'ajustement vertébral. L'appareil consiste en une pièce à main contenant un cristal piézoélectrique qui était conçu originalement pour la NASA. La NASA se servait de cet appareil pour vérifier l'adhérence des tuiles de protection des navettes spatiales.

En milieu chiropratique, on se sert de cet appareil pour vérifier la résistance articulaire au mouvement et pour effectuer l'ajustement vertébral avec précision. Dans certains cas, l'ajustement assisté par ordinateur peut être couplé avec de l'ajustement manuel ou, si le patient en manifeste le désir, le patient peut être ajusté manuellement seulement. Une diminution significative du mouvement d'une articulation représente ce qui s'appelle une "fixation". Ce sont souvent ces fixations qui produisent ce qu'on appelle des "subluxations" (dérangements vertébraux affectant le système nerveux).

En mode analyse, l'appareil informatisé teste toutes les vertèbres de la colonne vertébrale et détermine par une analyse statistique les vertèbres qui ne correspondent pas au patron normal de mouvement de cette section de colonne. Par la suite, en mode traitement, on peut ajuster les vertèbres présentant une fixation et restaurer un mouvement normal diminuant  par le fait même les subluxations.

Les caractéristiques de chaque vertèbre peuvent être obtenues et l'effet du traitement peut être visualisé par le patient et le docteur en temps réel.

Le diagnostique avec la technologie

Séparateur

Au niveau diagnostique, nous utilisons la technologie Insight Millenium Subluxation Station. Cette technologie nous permet d'avoir accès à la thermographie neurovertébrale, à l'électro-myographie de Surface et à l'analyse des variations de pulsations cardiaques afin de détecter l'effet des subluxations vertébrales sur votre santé générale.

équipements spécialiséspour toutes les conditions articulaires

Séparateur