accueil à propos chiropratique générale Décompression discale Neurocryostimulation Informations
chiropratiques
prendre un rendez-vous nous joindre 450 581-2299

Décompression discale

Séparateur

Clinique de la sciatique

Séparateur

Même si on vous dit qu'il n'y a rien d'autre à faire que de "prendre votre mal en patience" vous n'avez pas tout essayé tant que vous n'avez pas essayé la Décompression Discale.

Notre division Clinique de la sciatique de Repentigny s'occupe spécifiquement de Décompression Discale. Nous avons même un numéro de téléphone spécial pour les patients désirant des informations ou désirant prendre rendez-vous en Décompression Discale, il s'agit du 450-581-3918.

Le soulagement de certaines conditions

Séparateur

- les hernies discales
- les bombements discaux
- les douleurs causées par l'affaissement des disques (disques usés ou discopathie dégénérative)
- les douleurs associées à l'arthrose cervicale et lombaire
- les sciatiques chroniques (plus de trois mois)
- les maux de dos chroniques
- les engourdissements des bras et des jambes
- les syndromes facétaires

Le système de décompression

Séparateur

Nous utilisons le système de Décompression Discale Antalgic-Trak, un système de nouvelle génération qui permet une décompression dans plusieurs axes comparativement aux systèmes précédents qui n'opéraient la décompression que dans un seul axe (décompression linéaire). De plus, ce nouveau système permet de positionner le patient dans la position la plus confortable possible pour effectuer le traitement.


Le système Antalgic-Trak s'utilise aussi en association avec le protocole KDM (Kinetic Decompression Mobilisation) qui est une technique permettant de restaurer une bonne mobilité des joints de la colonne vertébrale (très utiles dans les cas d'arthrose) en même temps que l'on procède à la décompression. Ce protocole est particulièrement efficace chez les patients atteints de discopathies (disques affaissés).

La Décompression Discale est utilisée aux États-Unis de façon intensive depuis la fin des années '90. Elle est devenue le dernier rempart avant la chirurgie. De plus en plus de professionnels de la santé vont suggérer la Décompression avant la chirurgie.


La technologie Antalgic-Trak est la dernière génération d'appareils de Décompression Discale. Ses fonctions permettant les traitement en mouvements lui donne un avantage impressionnant par rapport à la majorité des tables présentement en fonction et qui ne sont que linéaires.

Témoignages sur le système de décompression discale Antalgic-Trak

Séparateur

NOTE : Les témoignages sur ce site ont été recueillis après la conclusion d'un protocole standard de soins sur l'Antalgic-Trak. Ces témoignages sont véridiques et n'ont pas été répétés préalablement. Les témoignages ont été donnés à titre gracieux par les patients. Tous les patients sont différents donc ces témoignages ne représentent pas une garantie de résultats dans votre cas.

Hernie discale

Séparateur

La Décompression Discale s'intéresse principalement aux douleurs causées par les phénomènes reliés aux disques mais qui peuvent avoir des conséquences le long des nerfs compressés, comme la douleur sciatique dans les lombaires ou la cervico-brachialgie dans les cervicales.

Les symptômes reliés aux phénomènes dégénératifs, tel les discopathies dégénératives (disques usés) peuvent aussi être traités.

Dans l'exemple ci-contre, on voit que l'anneau du disque s'est déchiré (flèche turquoise) laissant les matériel du noyau déborder par la fissure et créer une pression sur le nerf droit de cette vertèbre. C'est une hernie discale.

Discopathie dégénérative ( disques usés )

Séparateur

Dans la photo de gauche, on voit entre les vertèbres 3-4 et 5 des espaces normaux et égaux qui laissent amplement d'espace pour la racine des nerfs. Dans la photo de droite, on voit un espace fortement diminué entre les vertèbres 3 et 4 et un espace diminué d'au moins 50% entre les vertèbres 4 et 5 ce qui diminue grandement l'espace disponible pour les nerfs, provoquant un risque élevé de compression est d'irritation des nerfs.

La discopathie dégénérative se caractérise par une diminution de l'espace intersegmentaire (espace entre les vertèbres). Cette diminution diminue l'espace du trou de conjugaison (espace d'où sort le nerf) provoquant une irritation de la racine nerveuse. Dépendant du niveau du problème on pourrait avoir comme conséquence une sciatique (dans les lombaires) ou une cervico-brachialgie (dans les cervicales).

La Décompression Discale peut avoir un effet bénéfique sur le disque provoquant une réduction ou même une élimination des symptômes du patient. Faites évaluer votre condition pour savoir si la Décompression Discale pourrait avoir un effet bénéfique sur votre condition.

découvrez

Les 6 causes de la sciatique